Découvrez-nous

L'A.A.E.S.E.M.O

L'A.A.E.S.E.M.O assure la gestion, l'animation est la coordination de deux services sur le département de la Moselle.

L'association a pour but de développer toute action éducative et sociale, matérielle ou morale, en faveur des mineurs en situation difficile et leur famille. Soit par action ponctuelle, soit par l'intermédiaire des services qu'elle gère, ou auxquels elle participe.

Elle agit en concertation et en collaboration avec les pouvoirs publics et les collectivités territoriales par tous les moyens mis à sa disposition pour protéger, insérer ou réinsérer les mineurs dans leur milieu d'origine ou le tissu social environnant.

Elle oeuvre notamment en partenariat associatif, à la protection de l'enfance et à toute action d'insertion ou de réinsertion et à réduire l'exclusion ou l'isolement.


Association régie par les articles 21 à 79 du Code Civil local d'Alsace-Lorraine, l'AAESEMO a pris cette nouvelle appellation lors de la mise à jour de ses statuts le 16 mai 1990.

Son siège social est situé depuis mai 2016 "Parc des Varimonts" 10 avenue de Thionville
57140 WOIPPY.

Régie par les lois d'instroduction de la législation civile française du 1er juin 1924, elle a été créée en 1960 sous l'intitulé d'Association d'Action Educative près du Tribunal pour Enfants de METZ.

L'A.A.E.S.E.M.O est inscrite au Registre des Associations du Tribunal de Grande Instance de METZ, sous le volume XIX n°42.

Son champ d'action est limité au département de la Moselle, Article 3: objet-Statuts de l'AAESEMO, mis à jour au 29.06.2016

Les objectifs de la mesure d'A.E.M.O

1. Faire cesser la notion de danger.

2. Apporter aide et conseil à la famille.

3. Lui permettre de développer ses propres capacités d'éducation et de protection.

Les images utlisées : Designed by Freepik