Stop VEO (Violence Educative Ordinaire) – Enfance sans violences

Enfance sans violences

L’AAESEMO (Association Mosellane d'Action Educative et Sociale en Milieu Ouvert) s’associe à l’association StopVEO pour la première campagne nationale de sensibilisation et de prévention à destination des parents via les professionnels éducatifs et de la santé.

Une plaquette « Les violences éducatives, c’est grave docteur ? » est un outil composé d’une affiche et d’un dépliant, lesquels seront mis à dispositions des familles chez nos partenaires, cabinets médicaux et professionnels de santé, par notre intermédiaire, par voie numérique.

L’affiche intitulée « fessées, menaces, cris… Et si on en parlait ? » invite le parent à se questionner et à interroger le professionnel chez qui il prend connaissance du message.

Le dépliant informe les parents des conséquences des violences éducatives : ils pressentent les dernières recherches en neuro sciences, explorent des témoignages et explorent des pistes pour agir autrement.

Dans le cadre de notre partenariat avec Stop VEO, je sollicite votre soutien en diffusant  largement cette affiche et cette plaquette à vos collaborateurs à destination des familles qu’ils suivent.

Si vous avez des idées ou des réflexions à faire sur cette campagne nationale, n’hésitez pas !

Vous aimerez aussi...

Les images utlisées : Designed by Freepik